L’humour est le plus court chemin d’un homme a un autre. Georges Wolinski

Jean-Paul Dix concoit des sketchs et des quiz humoristiques pour les conventions et seminaires d’entreprise

France Inter 16 février 2012 V2  

L’humour en entreprise permet de :

  • Diminuer le stress
  • Stimuler la créativité
  • Créer de la complicité
  • Favoriser les échanges
  • Désamorcer les tensions
  • Renforcer la culture d’entreprise
  • Faire mieux passer les messages difficiles
  • Augmenter le plaisir de travailler ensemble

 

A chaque besoin sa solution

Le besoin : Egayer une convention d’entreprise ou un séminaire et créer un état d’esprit positif vis à vis des orateurs internes.

La solution : Rédaction et interprétation d’une intervention publique humoristique mettant en scène un faux expert, un faux client… C’est le concept Storygolo

Le besoin : Faire prendre conscience de la difficulté pour une personne extérieure à l’entreprise de comprendre le jargon interne.                           

La solution : Rédaction et interprétation d’un sketch humoristique mettant en scène un client, un fournisseur, un nouveau collaborateur en difficulté avec le vocabulaire de l’entreprise.

Le besoin : Rendre les formations plus attrayantes pour impliquer davantage les participants.

La solution : Rédaction de quiz, QCM ou exercices incluant des réponses humoristiques.

Le besoin : Communiquer en se démarquant de manière originale afin d’augmenter le taux de retours des actions.

La solution : Rédaction de mailings, d’e-mailings, de communiqués humoristiques…

References en formation et en humour

BT, Coface, Kompass, Apsys, GL Events, Pages Jaunes, Alma Consulting Group, Trexia, Alteca, Rexan, CCA International, Sage, Geoter, Yahoo France, Logica, GN Research, Implant’action, Polyétudes, Communication 105, ITM…